L2EP

L2EP Logo

LABORATORY OF ELECTRICAL ENGINEERING AND POWER ELECTRONICS

Research – Development – Innovation

Thèses Equipe Commande

    2024
    1. "Integrating Haptic Feedback in Smart Devices: Multimodal Interfaces and Design Guidelines"
      Detjon BRAHIMAJ, Thèse, Janvier 2024, url, résumé
    2023
    1. "Du composant au conducteur dans la boucle de simulation pour le test de véhicules électriques hybrides"
      Florian TOURNEZ, Thèse, Décembre 2023, url, résumé
    2. "Mise à l'échelle des entraînements électromécaniques pour la conception au niveau système dans les premières phases de développement des véhicules électriques"
      Ayoub AROUA, Thèse, Décembre 2023, url, résumé
    3. "Conception d’un entraînement électrique polyphasé tolérants aux défauts, compatible avec la production en grande série"
      Antonin RIBIERE, Thèse, Décembre 2023, url, résumé
    4. "Reduction of energy consumption of a subway carrousel"
      Ryan O. BERRIEL, Manuscrit de thèse, Décembre 2023, url, résumé
    5. "Dispositif à ultrasons basse fréquence pour le diagnostic précoce des escarres par impédance mécanique de la peau"
      Elis Marina SALES DE CASTRO, Thèse, Mai 2023, url, résumé
    6. "Conception et contrôle tolérant aux pannes d'une nouvelle machine synchrone multiphasée à flux transversal et à aimant permanent"
      Wenjing ZHANG, Thèse, Mai 2023, url, résumé
    7. "Portable instrument to rapidly assess mechanical properties of the skin - Système portable pour évaluer rapidement les propriétés mécaniques de la peau"
      Yisha CHEN, Thèse, Mars 2023, url, résumé
    2022
    1. "Conception d'interface tactile innovante pour la simulation d'un bouton sur une surface plane."
      Pierre GARCIA, Thèse, Novembre 2022, url, résumé
    2021
    1. "Generation and control of tactile feedback with longitudinal ultrasonic vibration and human-in-the-Loop analysis"
      Diana Angelica TORRES GUZMAN, Thèse, Décembre 2021, url, résumé
    2. "Simulation d’un Véhicule Électrique et son Environnement pour Étudier la Consommation d’Énergie sous Différentes Conditions Climatiques"
      David RAMSEY, Thèse, Novembre 2021, url, résumé
    3. "Développement d’algorithmes pour le contrôle sans capteur de machines électriques polyphasées en mode normal et dégradé"
      Youssouf MINI, Thèse, Septembre 2021, url, résumé
    2020
    1. "Contribution à la Conception de Machines Asynchrones à Cage Multipolarité à Effet Boîte de Vitesse Continue pour Application Automobile"
      Abdelhak MEKAHLIA, Thèse, Décembre 2020, url, résumé
    2. "Fault-tolerant control of non-sinusoidal multiphase permanent magnet synchronous machine drives under constraints on current and voltage for automotive applications"
      Duc Tan VU, Thèse, Novembre 2020, url, résumé
    3. "Méthodologie d’émulation pour le test de chaîne de puissance de véhicules électrifiés"
      Abdoulaye PAM, Thèse, Octobre 2020, url, résumé
    4. "Méthodologie de commande de vibrations multimodales par modulation-démodulation synchrone : application au retour tactile "multi-touch""
      Anis KACI, Thèse, Septembre 2020, url, résumé
    5. "Impact de facteur technique sur la consommation énergétique de véhicules électriques"
      Anatole DESREVEAUX, Thèse, Mars 2020, url, résumé
    6. "Modular connected machines system for electrified vehicles"
      Kaibo LI, Thèse, Mars 2020, url, résumé
    2019
    1. "Energy management strategies of electric and hybrid vehicles supplied by hybrid energy storage systems"
      Bảo-Huy NGUYỄN, Thèse, Septembre 2019, url, résumé
    2018
    1. "Dynamic spatial vibration form generation using modal decomposition : application to haptic surface"
      Ehsan ENFERAD, Thèse, Novembre 2018, url, résumé
    2017
    1. "Analysis and control of nonlinear multiple input systems with coupled dynamics by the method of normal forms –Application to nonlinear modal interactions and transient stability assessment of interconnected power systems"
      Tian TIAN, Thèse Arts&Métiers ParisTech, Novembre 2017, url, résumé
    2. "Conception d’entraînements Multi-Machines Multi-Convertisseurs à haut niveau de fiabilité fonctionnelle"
      Tiago José DOS SANTOS MORAES, Thèse Arts&Métiers ParisTech, Octobre 2017, url, résumé
    3. "Commandes par inversion d’un véhicule à pile à combustible et supercondensateurs"
      Clément DEPATURE, Thèse Université de Lille, Avril 2017, url, résumé
    2016
    1. "Machine pentaphasée à double polarité pour électrification du domaine de transport par effet de boite de vitesse électromagnétique"
      Hussein ZAHR, Thèse Arts&Métiers ParisTech, Décembre 2016, url, résumé
    2. "Tactile feedback integration on mobile communicating devices: analysis and specification"
      Thomas SEDNAOUI, Université Lille 1, Décembre 2016, url, résumé
    3. "Approche multimodale pour la conception d'interfaces à retour tactile à plusieurs doigts"
      Sofiane GHENNA, Thèse Université Lille1, Novembre 2016, url, résumé
    4. "Tactile feedback devices : friction control and texture generation"
      Eric VEZZOLI, Université Lille 1, Septembre 2016, url, résumé
    5. "Design and control of a tactile stimulator for real texture simulation : application to textile fabrics"
      Wael BEN MESSAOUD, Université Lille 1, Juin 2016, url, résumé
    6. "Gestion d’énergie de véhicules multi-sources électriques et hybrides au travers de la Représentation Energétique Macroscopique"
      Ali CASTAINGS, Université Lille 1, Mai 2016, url, résumé
    7. "Simulation énergétique flexible d'un carrousel de métros basée sur la Représentation Énergétique Macroscopique"
      Clément MAYET, Université Lille 1, Mars 2016, url, résumé
    2015
    1. "Gestion d’énergie décomposée d’un véhicule hybride intégrant les aspects thermiques via la représentation énergétique macroscopique"
      Ludovic HORREIN, Université Lille1, Septembre 2015, url, résumé
    2014
    1. "Conception et commande d’un système multi-actionneurs piézoélectriques pour l’assistance au forgeage par vibrations"
      Thanh Hung NGUYEN, Thèse Arts&Métiers ParisTech, Avril 2014, url, résumé
    2013
    1. "Design and control of an integrated haptic interface for touch screen applications"
      Yi YANG, Université Lille 1, Novembre 2013, url, résumé
    2. "Conception de Machines Polyphasées à Aimants et Bobinage Concentré à Pas Fractionnaire avec Large Plage de Vitesse"
      Bassel ASLAN, Thèse Arts&Métiers ParisTech, Octobre 2013, url, résumé
    3. "Modélisation et commande d’un système à trois phases indépendantes à double fonctionnalité : Traction Électrique et Chargeur Forte Puissance pour application automobile"
      Alexandru-Paul SANDULESCU, Thèse Arts&Métiers ParisTech, Septembre 2013, url, résumé
    4. "Contribution au transport de poudre par actionnement piézoélectrique ultrasonique"
      Razvan CHITIC, Université Lille 1, Juillet 2013, url, résumé
    5. "Structuration de la commande de la simulation au prototype d’un véhicule hybride double parallèle au travers de la Représentation Energétique Macroscopique"
      Tony LETROUVE, Université Lille1, Mars 2013, url, résumé
    2012
    1. "Energetic Macroscopic Representation and multi-level energy managment for heavy-duty Hybrid Vehicles using double planetary geartrain"
      Ali SYED, Université Lille1, Juin 2012
    2. "Méthode de modélisation et de commande des systèmes de positionnement multi-actionné de type Axe Gantry"
      Ivan Mauricio GARCIAHERREROS, A&M ParisTech, Mai 2012
    3. "Conception et Contrôle d’un Périphérique Dédié à la Simulation Couplée Kinesthésique et Tactile"
      Tao ZENG, Université Lille1, Janvier 2012
    2010
    1. "Méthodologies de Modélisation et de gestion de l’énergie de systèmes de stockage mixtes pour véhicules électriques et hybrides"
      Anne-Laure ALLEGRE, Université Lille1, Septembre 2010, url, résumé
    2. "Caractérisation et commande des entraînements polyphasés en mode degrade d’alimentation"
      Yvan CREVITS, Université Lille1, Juillet 2010
    3. "Systèmes de suspension semi-active à base de fluide magnétorhéologique pour l’automobile"
      Hussein SLEIMAN, A&M ParisTech, Juin 2010
    4. "Common energetic macroscopic representation and unified control structure for different hybrid electric vehicles"
      Keyu CHEN, , Mai 2010
    2009
    1. "Modélisation et multiphysique des elements de stockage et de conversion d’énergie pour les véhicules électriques hybrids. Approche systémique pour la gestion d’énergie"
      Loïc BOULON, Université Lille1, Juillet 2009
    2. "Modélisation et commande d’un alterno-démarreur heptaphase pour application automobile micro-hybride"
      Antoine BRUYERE, Université lille1, Mai 2009
    3. "Actionneurs Piézo-électriques dans des interfaces homme-machine à retour d’effort"
      Zheng DAI, de l’Université des Sciences et technologies de Lille, Mars 2009
    4. "Actionneut piézo-électrique commandable en frottement variable pour application haptique"
      Gaston M’BOUNGUI, de l’univerité des sciences et technologies de Lille, Janvier 2009
    2008
    1. "ANALYSE DE SYSTÈMES MULTI-ACTIONNEURS PARALLÈLES PAR UNE APPROCHE GRAPHIQUE CAUSALE - APPLICATION A UN PROCESSUS ÉLECTROMÉCANIQUE DE POSITIONNEMENT RAPIDE "
      Julien GOMAND, Arts et Métiers ParisTech (ENSAM), Décembre 2008, url, résumé
    2007
    1. "Commande Optimisée d’un Actionneur Linéaire Synchrone pour un Axe de Positionnement Rapide"
      Ghislain REMY, Thèse de Génie Electrique, ENSAM, Décembre 2007, résumé
    2. "Conception et Contôle d’Actionneurs Electro-actifs Dédiés à la Stimulation Tactile"
      Mélisande BIET, Thèse de Doctorat, Décembre 2007, url, résumé
    3. "Gestion d’énergie de véhicules électriques hybrides basée sur la représentation énergetique macroscopique"
      Walter LHOMME, , Novembre 2007, url, résumé
    4. "Synthèse et réglage de lois de commande adaptées aux axes souples en translation - Application aux robots cartésiens 3 axes"
      Frédéric COLAS, Automatique et Informatique Industrielle, Novembre 2007
    5. "Représentation Énergétique Macroscopique du métro VAL 206 et structures de commande déduites par inversion"
      Jean-Noël VERHILLE, spécialité Automatique, ENSAM,, Novembre 2007, résumé
    2005
    1. "Prise en compte des phénomènes vibratoires dans la génération de commande des machines-outils à dynamique élevée"
      Richard BEAREE, Thèse Automatique, ENSAM, Décembre 2005, url, résumé
    2003
    1. "Modélisation vectorielle multimachines pour la commande des ensembles convertisseurs machines polyphasés"
      Xavier KESTELYN, , Décembre 2003, url
    2002
    1. "Modélisation causale et commande d’un actionneur piézo-électrique à onde progressive"
      Frédéric GIRAUD, Université de Lille 1, UFR IEEA, Juillet 2002, url, résumé
    2000
    1. "OUTILS ET MÉTHODOLOGIE D’ÉTUDE DES SYSTÈMES ÉLECTRIQUES POLYPHASÉS. GÉNÉRALISATION DE LA MÉTHODE DES VECTEURS D’ESPACE"
      Eric SEMAIL, these, Juin 2000, url, résumé