Fiche individuelle
Kaibo LI | ![]() | |
Titre | Post-Doctorant | |
Equipe | Commande | |
Téléphone | +33 (0)3-XX-XX-XX-XX | |
kaibo.li@univ-lille.fr | ||
Publications |
TH Thèse |
---|
[1] Modular connected machines system for electrified vehicles Thèse, 03/2020, URL, Abstract LI Kaibo |
Le système de Machines Connectées Modulaires (MCM) est un type même système multi-machine, dans lequel plusieurs machines électriques sont intégrées dans un module. Il possède une zone à haute efficacité plus large, une meilleure capacité de tolérance aux pannes et de nombreux modes de fonctionnement. Il a des perspectives possibles dans le domaine des véhicules électrifiés. L'objectif de cette thèse est de développer différents systèmes MCM pour véhicules électrifiés.Pour cela, cette thèse organise tout d'abord le modèle et la commande d'un véhicule à base de MCM via la Représentation Energétique Macroscopique (REM). L'utilisation de la REM met l'accent sur les couplages importants, qui distribuent de l'énergie. Par le biais de règles d'inversion, la REM souligne la nécessité d'introduire des critères de répartition de l'énergie dans la structure de commande. Ensuite, une méthode de calcul rapide de la cartographie de rendement pour différentes machines électriques est proposée. L'élimination de la préconception de machine électrique permet de gagner beaucoup de temps, ce qui jette les bases du dimensionnement de MCM. En suite, une méthode de dimensionnement basée sur plusieurs objectifs est proposée, pour assurer une zone à haute efficacité plus large, une densité de couple plus grande et un volume d'aimant permanent moins important. Les intérêts de différents MCM pour différents véhicules sont comparés et analysés. Enfin, deux stratégies de répartition de la puissance au sein du MCM sont développées sur la base de la stratégie d'efficacité optimale. Elles sont comparées en termes d'efficacité et de condition de fonctionnement. Une configuration Hardware-In-the-Loop (HIL) à échelle réduite est établie et les stratégies sont validées en temps réel. |
Le L2EP recrute
Dernières actualités
- Soutenance de thèse, Antonin RIBIERE, 12 Déc. 2023
- Bar des sciences, « Touchez pour y voir clair », Frédéric Giraud, 11 Décembre 2023
- Séminaire, Dr. Dr. Bedatri Moulik, Assistant Professor, Amity Institute of Technology, Amity University Uttar Pradesh, Noida, India, 9 Nov. 2023
- Journée électronique de puissance en Hauts-de-France (JEP), 8 Nov. 2023
- Séminaire, Dr. Dr. Bedatri Moulik, Assistant Professor, Amity Institute of Technology, Amity University Uttar Pradesh, Noida, India, 6 Nov. 2023
- Séminaire « Sustainable Drives: Exploring Innovations in Green Vehicle Propulsion », 24 Oct. 2023
- Séminaire, Dr. Eric Hittinger, Associate Professor, Public Policy, Rochester Institute of Technology, 17 Oct. 2023
- Lancement de la chaire internationale WILL « CUMIN-TESSA », 16 Oct. 2023
- Séminaire JCJC, 13 Oct. 2023
- Journée des doctorants de 1ère année, 19-20 Sept. 2023