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LABORATOIRE D'ELECTROTECHNIQUE ET D'ELECTRONIQUE DE PUISSANCE DE LILLE

Recherche, Développement et Innovation en Génie Electrique

Inauguration projet PANDA, 4 déc. 2018

Panda

Jean-Christophe CAMART
Président de l’Université de Lille
Christophe VUYLSTEKER
Doyen de la faculté des sciences et technologies

 

Alain BOUSCAYROL
Coordinateur du projet PANDA
L2EP/FST/Université de Lille

 

Avec la participation de la Région Hauts-de-France


Ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du projet PANDA le :

mardi 4 décembre 2018 à 17h30

REEFLEX salle des activités – Cité scientifique – 59650 – Villeneuve d’Ascq

Inscription obligatoire en suivant ce lien :

https://www.univ-lille.fr/inauguration-h2020-panda/ 

 

Maturation : TRL2 à TRL5.Logo panda
Budget total : 3,48 M€.
Démarrage : 1er Décembre 2018.
Durée : 3 ans.

PROGRAMME

17h30 – ACCUEIL

17h45 – ALLOCUTIONS

18h00 – COCKTAIL

Un nouveau petit panda est né… sur le campus « Cité Scientifique » de l’Université de Lille !

PANDA (Power Advanced N-Level Digital Architecture for models of electrified vehicles and components) est une RIA (Research & Innovation Action) financée par le programme H2020 de l’Union Européenne. PANDA se compose de 11 partenaires (4 universités, 3 PMEs, et 4 grandes entreprises soit Renault TR, Siemens SW, Valeo EEM and TUV-SUD) de 6 pays, sous la coordination du Pr. Alain Bouscayrol (L2EP, Université de Lille).

PANDA vise à développer une organisation innovante de modèles de composants de véhicules électrifies. Au travers d’un réseau de partage (cloud), cette nouvelle organisation permettra la simulation et le test de nouveaux concepts de véhicules, de manière plus efficace, plus intégrée et plus rapide. Divers véhicules réels seront ainsi étudiés (véhicule électrique à batterie, véhicule à pile à combustible et véhicule hybride), de la simulation au test de sous-systèmes réels. Cette organisation en rupture avec l’existant permettra un développement accéléré de ces véhicules électrifies. Ces nouveaux outils pourront ainsi contribuer à la réduction nécessaire des gaz à effet de serre de la mobilité, mais aussi à la compétitivité de l’industrie européenne dans le secteur automobile, dans le cadre de l’Industrie 4.0.

CONTACT :

Pr. Alain Bouscayrol
Président du comité international «Vehicle Power
Propulsion» d’IEEE-VIS,
Coordinateur du réseau français MEGEVH des véhicules
électriques hybrides,
L2EP/FST/Université de Lille
alain.bouscayrol@univ-lille.fr

ACCES :Plan accès

REEFLEX – Résidence Hôtelière Universitaire
Internationale
Avenue Paul Langevin
Cité scientifique 59650 Villeneuve-d’Ascq

Métro ligne 1
Station : Cité Scientifique, Pr. Gabillard

Partenaires du projet

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