Ecole D’automne, nov. 2017, Paris

Méthode des Éléments Finis en électromagnétisme BF

Date : 13 et 14 novembre 2017
Lieu : Université de Pierre et Marie Curie , Paris

Théorie et mise en œuvre

Le but de cette école d’automne est de présenter les différents aspects théoriques et pratiques de la méthode des éléments finis appliquée à des problèmes de magnétostatique et magnétodynamique, linéaire ou non linéaire. Cette formation s’adresse à des étudiants débutants en développement de méthodes type éléments finis ou à des utilisateurs désireux de connaître le cœur d’un code EF. L’école d’automne, adossée à la conférence NUMELEC, se déroule sur deux jours (13 et 14 novembre) avec des présentations théoriques le matin et des travaux pratiques de programmation l’après midi. Le but des exposés est de présenter les différents problèmes d’électromagnétisme basse fréquence, les bases de la méthodes des éléments finis et des problématiques amonts spécifiques telles que la projection de solutions entre maillages ou bien encore des problèmes multi-physiques. Les travaux pratiques permettront aux participants d’acquérir les bases d’un code de calcul éléments finis.

Détails et programme sur numelec2017.sciencesconf.org